Devenir bénévole

Ok pour un coup de pouce


Je souhaite être accompagné(e)

Si le réseau « Coup de Pouce 31 » cherche à proposer des accompagnements de qualité à destination des jeunes usagers, une de ses missions consiste aussi à valoriser et encadrer le volontariat et la prise d’initiatives. Si vous avez le goût de l’échange et souhaitez partager votre expérience auprès d’un jeune public, ce dispositif est en mesure de vous guider dans votre démarche. Toute proposition est digne d’intérêt, qu’il s’agisse de parler de son métier, de faire découvrir une activité, d’apporter quelques rudiments dans l’utilisation d’un logiciel informatique...

En fonction de sa nature, votre proposition sera traitée sous 48 heures ouvrées. Dans le cadre du dispositif « Coup de Pouce 31 » et afin de construire une relation de confiance, chaque volontaire sera amené à se rapprocher d’une structure partenaire pour mener à bien sa proposition. Une mise en relation avec les associations qui vous correspondent vous sera alors proposée.

Pour vous inscrire, rien de plus simple : remplissez le formulaire, précisez le thème et l’objet de votre proposition d’accompagnement puis cliquez sur « Envoyer ».
Nous nous occupons du reste !

Comment ça marche ?

1 Je remplis le formulaire d'inscription

2 Je suis recontacté par une structure partenaire.

3 Je rencontre un jeune ou un bénévole

Je remplis le Formulaire

Mes informations

*informations obligatoires

Je souhaite devenir bénévole pour :

Paramétrez votre navigateur de façon à afficher les images.